Présentation du service
La plateforme de webconférence BigBlueButton (BBB) hébergée par l'IGBMC est adapté pour des réunions de groupes de travail ou d'équipe ou de projets, rassemblant au maximum 15 personnes sur des sites géographiques différents ou non.
Ce service est accessible depuis n'importe quel ordinateur disposant d'un accès Internet et équipé du navigateur Chrome ou Firefox.
BBB vous permet de créer des salons de webconférence associé à une adresse internet unique. Il vous suffit de communiquer cette adresse à vos collaborateurs interne ou externe pour vous retrouver. L'adresse du salon reste valable jusqu'à ce que vous décidiez de supprimer le salon.
L'essentiel à savoir
Accès depuis un simple navigateur (Chrome ou Firefox) sur https://visio.igbmc.fr
Capacité : jusqu'à 15 personnes par salon pour un fonctionnement optimal
Fonctionnalités :
- Création de salons avec ou sans protection par mot de passe
- Participants internes ou externes
- Communication audio et vidéo
- Messagerie instantanée intégrées
- Partage d'écran et diffusion de présentations
- Tableau blanc partagé
- Enregistrement des sessions
- Division de la session en plusieurs salles de réunion
Questions fréquentes
Pour assurer le bon fonctionnement de BigBlueButton vérifiez :
- Que vous utilisez bien le navigateur Chrome ou Firefox
- Que la version de Chrome ou Firefox n'est pas obsolète
- Que vous n'êtes pas connecté derrière un pare-feu (certains réseaux Wifi dans les hotels ou dans les centres de conférences n'autorisent pas la visioconférence)
Si votre micro ne semble pas fonctionner, assurez-vous d'avoir bien rejoindre le salon en mode "Microphone"
Si vous avez rejoint le salon en mode "Écoute seule", vous devrez quitter l'audio puis reo
puis rejoindre à nouveau l'audio afin de choisir le mode 'Microphone"
Les erreurs survenant lors du test du micro peuvent être lié à différente cause. Les raisons les plus courantes sont :
- Utilisation d'un navigateur autre que Chrome ou Firefox → changez de navigateur
- Navigateur Chrome ou Firefox pas à jour → mettez à jour votre navigateur
- Réseau incompatible avec la visioconférence → tentez de changer de réseau ou d'utiliser le partage de connexion de votre smartphone
Disponible pour
Ensemble du personnel IGBMC
Documentation
Conditions d'utilisation
Engagement de niveau de service
Service accessible 24h/24, 7 jours sur 7 depuis une simple connexion internet.
La disponibilité du service n'est pas garantie
Services associés
Responsable du service
Direction des systèmes d'information
> Pôle infrastructure