Présentation du service
Zoom est un service cloud américain permettant d'organiser des visioconférences.
L'utilisation de Zoom pour des réunions dépassant 40 minutes nécessite l'achat de licences pour les organisateurs de réunions.
L'IGBMC dispose de licences Zoom vous permettant d'organiser des réunions pouvant réunir jusqu'à 300 participants.
L'essentiel à savoir
Accès depuis un client Zoom avec l'un des comptes Zoom partagé de l'IGBMC ou un compte CNRS
Capacité : jusqu'à 300 participants par visioconférence
Fonctionnalités :
- Création de salons avec ou sans protection par mot de passe (protection par mot de passe obligatoire sur les comptes CNRS)
- Participants internes ou externes
- Communication audio et vidéo
- Messagerie instantanée intégrées
- Partage d'écran
- Enregistrement des sessions
- Division de la session en plusieurs salles de réunion
Questions fréquentes
L'IGBMC dispose de licences Zoom répartis par départements scientifiques et par pôles d'activités.
Pour être mis en relation avec le référent Zoom de votre organisation, merci d'ouvrir une demande d'assistance auprès du service informatique.
Si vous êtes agent CNRS vous pouvez utiliser Zoom en accédant à https://cnrs.zoom.us
Depuis cette page, cliquez sur le bouton "Se connecter" qui vous conduira sur le portail d'authentification Janus du CNRS.
Après authentification vous disposerez de l'ensemble des foncitonnalités Zoom de l'offre "Affaires"
Disponible pour
Ensemble du personnel IGBMC
Outils
Documentation
Conditions d'utilisation
Engagement de niveau de service
Service accessible 24h/24, 7 jours sur 7 depuis une simple connexion internet.
La disponibilité du sercice est dépendante du bon fonctionnement de l'offre Zoom (voir les Conditions de service de Zoom).
Services associés
Responsable du service
Direction des systèmes d'information
DSI CNRS