Présentation du service
Ce service centralise les incidents et les demandes de support pour l'ensemble des services proposés par le département informatique au sein de son catalogue de services.
L'essentiel à savoir
Signalez un incident ou formulez une demande d'assistance :
Par mail
En envoyant un mail à helpdesk@igbmc.fr
Par téléphone
En composant le numéro unique 3553 depuis un poste de l'IGBMC
ou le 03 88 65 35 53 depuis un poste externe
Depuis le portail web
En vous connectant sur http://helpdesk.igbmc.u-strasbg.fr
En vous rendant à notre bureau d'accueil
Au RdC de la tour Sud IGBMC, bureau 0109 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h
Questions fréquentes
Disponible pour
Ensemble du personnel de l'IGBMC
Condition d'utilisation
La démarche d'assistance s'appuie sur un dialogue entre l'utilisateur et les techniciens et ingénieurs du service informatique. Dans ce cadre, il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer de disposer de l'ensemble des informations lui permettant de décrire son problème ou sa demande.
En l'absence de réponse de l'utilisateur dans un délai raisonnable, le service informatique se réserve le droit de clôturer une demande.
Engagement de niveau de service
Service accessible de 9h à 12h et de 13h à 17h du lundi au vendredi.
Le délai maximum de prise en compte d'une demande est de 4h (heures ouvrés).
Le délai de traitement d'un incident dépend de son niveau de priorité ainsi que de la charge des équipes support.
Responsable du service
Direction des systèmes d'information