Exemples : Stockage de documents (Seafile) / Développement d'applications / Réseau sans-fil (Wi-Fi)
Présentation du service
Exemple 1 :
Seafile est un service en ligne de stockage, de synchronisation et de partage de fichiers.
Ce service de type “cloud”, permet un accès facile à ses fichiers depuis n'importe quel poste de travail ou appareil mobile.
Chaque membre du personnel de l'IGBMC dispose d'un espace de stockage pour enregister ses documents et les partagers facilement avec ses collègues ou des personnes externe à l'institut.
L'infrastructure Seafile de l'IGBMC est hébergée à l'IGBMC.
Exemple 2 :
L'infrastructure de calcul de l'IGBMC permet au personnel scientifique d'effectuer des analyses et traitement de données nécessitant des ressources de calcul importantes. Cette infrastructure est mise à disposition des chercheurs gratuitement.
L'infrastructure comprend également une collection d'outils de bioinformatique prêt à l'emploi couvrant différent domaines scientifiques (génomique, protéomique, imagerie, cryoem, etc.).
Une équipe d'expert en calcul accompagne et conseil les utilisateurs pour bénéficier des meilleurs performances lors de leurs analyses.
Pour répondre à des besoins spécifiques, des machines de calcul dédié acquise par les équipes de recherche peuvent être ajouté au cluster.
L'essentiel à savoir
Exemple 1 :
Signalez un incident ou formulez une demande d'assistance :
Par mail
En envoyant un mail à helpdesk@igbmc.fr
Par téléphone
En composant le numéro unique 3553 depuis un poste de l'IGBMC
ou le 03 88 65 35 53 depuis un poste externe
En vous rendant à notre bureau d'accueil
Au RdC de la tour Sud IGBMC, bureau 0109 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h
Exemple 2 :
- Accès par interface web, depuis le client Drive ou de Synchronisation ou depuis l'application mobile (Android et iOS)
- Quota par utilisateur : 1,5 To pour un(e) chef(fe) d'équipe de recherche / 10 Go pour les autres utilisateurs
- Gestion des droits, partage de dossier ou fichiers et édition collaborative en ligne des documents Word, Excel et PowerPoint
- Historique des modifications sur les 30 derniers jours
- Sauveagrde/Replication sur un site distant une fois par jour
Questions fréquentes
Toggle list
et mettre la question en grasExemples :
Disponible pour
Exemples :
Ensemble du personnel IGBMC
Personnel scientifique de l'IGBMC
Porteurs de projets
Documentation
Toggle list
en mettant le titre de la catégorie en grasOutils
Exemples :
Conditions d'utilisation
Exemples :
Charte des bons usages numérique
Service accessible uniquement depuis le réseau interne de l'IGBMC
Engagement de niveau de service
Exemples :
Service accessible 24h/24, 7 jours sur 7 depuis une simple connexion internet.
La disponibilité du service n'est pas garantie
Le délai maximum de prise en compte d'une demande est de 4h (heures ouvrés).
Services associés
Responsable du service
Exemples :
Département informatique > Pôle infrastructure
Renater
Jean Dupond