L'accès VPN n'est possible que pour les ordinateurs conforme à la politique de sécurité des systèmes d'informations de l'IGBMC.
Une connexion à Internet stable est nécessaire pour permettre le bon fonctionne de l'accès VPN. Des micro-coupures de votre connexion Internet peuvent entrainer un arrêt de votre accès VPN.
Certains accès Internet sont limités (hôtels, aéroports) et ne permettent pas d'établir une connexion VPN
L'accès VPN est pré-configuré sur l'ensemble des ordinateurs portables de l'institut.
Connecter/déconnecter le VPN
Cliquez sur l'icône GlobalProtect dans la barre de tâche (à côté de l'horloge)
Cliquez sur le bouton Connecter
Saisir vos identifiants IGBMC et cliquez sur le bouton Connecter :
Vous êtes connecté
Si vous avez un message vous indiquant que votre équipement est non conforme
Merci de contacter le support informatique.
Ma connexion VPN ne fonctionne pas
Si vous éprouvez des difficultés à vous connecter au VPN :
- Vérifiez que vous avez bien accès à Internet
- Contacter le support informatique