Présentation du service
Le service informatique vous accompagne dans la maintenance et la réparation de vos postes de travail professionnels.
Il prend en charge les pannes et assure la réparation de vos équipements au travers des contrats de garanties ou de supports constructeurs associés. Des réparations peuvent également être proposés pour des équipements hors garanties, si ces équipements restent compatibles avec la politique de sécurité de l’institut. Les coûts de réparation sont à la charge des demandeurs.
L'essentiel à savoir
Créez une demande d’assistance pour toutes vos demandes de maintenance de poste de travail professionnel en indiquant précisant le nom du poste de travail et en décrivant de la façon la plus précise possible la panne rencontrée.
Le service informatique réalise la maintenance ou réparation uniquement des équipements gérés par le service informatique. Nous n’assurons pas de maintenance et réparation sur vos équipements personnels ou les équipements dont vous assurez vous-même l’administration.
Le service informatique ne dispose pas d’un stock de pièce de rechange permettant d’effectuer n’importe quelles réparations. Lors du diagnostique de la panne, un technicien du service informatique vous indiquera les pièces à commander, le coût (à la charge du demandeur) ainsi que le délai de livraison prévisionnel si possible.
Disponible pour
Ensemble du personnel IGBMC
Condition d'utilisation
La démarche d'assistance s'appuie sur un dialogue entre l'utilisateur et les techniciens et ingénieurs du service informatique. Dans ce cadre, il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer de disposer de l'ensemble des informations lui permettant de décrire son problème ou sa demande.
En l'absence de réponse de l'utilisateur dans un délai raisonnable, le service informatique se réserve le droit de clôturer une demande.
Engagement de niveau de service
Service accessible de 9h à 12h et de 13h à 17h du lundi au vendredi.
Le délai maximum de prise en compte d'une demande est de 4h (heures ouvrés).
Le délai de traitement d'une demande de maintenance ou de réparation dépend de son niveau de priorité, de la charge des équipes support ainsi que de l’approvisionnement en pièces détachés permettant la réparation.
Responsable du service
Département informatique > Pôle de gestion du parc