L'IGBMC propose un ensemble de listes de diffusion dont les usages sont autorisés selon les règles suivantes :
igbmcnews@igbmc.fr La liste “igbmcnews” a pour vocation de diffuser l'information administrative et institutionnelle de l'IGBMC en interne. L'ensemble des personnels de l'IGBMC est obligatoirement destinataire de ces messages. L'envoi de message sur cette liste de diffusion est modéré.
scientificinfo@igbmc.fr Les annonces scientifiques internes et externes à l'IGBMC, incluant les notifications de séminaires, congrès, appels d'offres sont transmises sur la liste de diffusion “scientificinfo@igbmc.fr”. Les informations en provenance de la direction feront l'objet d'une lettre d'information hebdomadaire. L'envoi de message sur cette liste est modéré comme pour la liste de diffusion “igbmcnews@igbmc.fr”. Par défaut, les destinataires de cette liste sont l'ensemble des personnels de l'IGBMC. Ceux qui le souhaitent peuvent se désinscrire en suivant cette procédure.
positions@igbmc.fr Les offres d’emplois émanant des autres instituts (propositions de post-doc, thèse, postes techniques…) sont accessibles sur le réseau interne de l'IGBMC à l'adresse http://positions.igbmc.u-strasbg.fr (noter que les liens vers les pièces jointes apparaissent en bas de pages). Pour relayer une offre d’emploi, il suffira d’envoyer ou transférer le message à positions@igbmc.fr. Attention à bien préciser la dénomination de l'emploi proposé dans le titre de votre message. Chaque offre restera postée sur le site durant 90 jours. Voir le service
announce@igbmc.fr La liste « announce » permet de diffuser des messages non-professionnels afin de permettre en interne l’échange d’informations facilitant la vie des personnels (offre/recherche d’hébergement, vente d’affaires personnelles, véhicules, loisirs, etc.). Elle n’est pas modérée mais son utilisation s’inscrit dans le cadre de la charte informatique de l’IGBMC. En particulier, les messages doivent respecter la correction normalement attendue dans tout type d'échange et son utilisation exclue entre autre tout message à caractère commercial, prosélytique, ou diffamatoire. L’ensemble des personnels de l’IGBMC est par défaut destinataire de cette liste mais ceux qui le souhaitent peuvent se désinscrire en suivant cette procédure.