Le porteur d'un projet fait part de sa demande au service informatique.
Le pôle développement se charge de communiquer la demande d’application formalisée au comité de pilotage du pôle développement (COPIL), une fois la demande prête.
Lors d’une réunion du COPIL, un premier arbitrage est réalisé. Le COPIL peut demander au pôle développement de réaliser une étude complémentaire ou bien, si les informations dont elle dispose lui semble suffisante, donner sa décision :
- rejeter la demande ;
- accepter la demande.
Si le pôle développement doit mener une étude complémentaire, elle consiste avant tout à décrire les besoins suffisamment pour pouvoir effectuer une première estimation de la charge de travail que représente la demande. Les besoins peuvent être détaillés ensuite suivant le niveau de précision attendu par le COPIL.
La demande est à nouveau soumise au COPIL avec le informations complémentaires nécessaires, qui décidera si le service informatique doit donner suite ou non.
Si c'est le cas, le pôle développement planifie le développement en prenant en compte les exigences formulées par le COPIL (enveloppe initiale allouée en terme de charge de travail, périmètre à traiter en priorité, délai, etc.) et le prend en charge jusqu'au déploiement final de votre application à l'IGBMC.
A tout moment, le développement peut être interrompu. L'interruption peut être momentanée ou définitive.
Si elle est momentanée, le planning est mis à jour en conséquence.
Si elle est définitive et que la version actuelle de l'application donne satisfaction, elle est conservée en l'état.
Si le développement est annulé (arrêt définitif), le service informatique procède au retrait de l'application (désinstallation de l'application en cours d'exploitation, retrait des différents environnements de travail, archivage de la documentation annexe, etc.).