Présentation du service
Le service informatique vous propose de diagnostiquer vos périphériques de stockage externes en cas de panne (clé usb, disque dur, SSD). Nous proposons de vérifier l’intégrité de votre périphérique externe de sauvegarde si ce dernier présente une défaillance.
Le service exclue la désincarcération d’un disque externe toujours logé dans son boitier ‘propriétaire’. L’utilisateur prend la responsabilité d’ouvrir le boitier et nous apporte le disque dur nu. Nous excluons également la récupération des données sur ce support.
Le service informatique ne vous conseillera jamais assez de stocker vos données sur un espace sécurisé : Stockage de documents (Seafile) ou Stockage de données scientifiques
Nous n’engageons pas notre responsabilité sur la réussite d’une réparation. Si elle échoue et que des données critiques doivent être récupérées sur votre dispositif nous pourrons vous orienter vers un laboratoire de récupération de données. Cette opération sera à votre charge.
L'essentiel à savoir
- Le service informatique vérifie l’intégrité de vos périphériques de stockage externes
- Nous ne désincarcérons pas les appareils de leur coque
- Nous ne faisons pas de récupération de données sur ces dispositifs
- Nous ne garantissons pas la réussite d’une réparation
- Ce service se limite à une expertise
Questions fréquente
Disponible pour
Ensemble du personnel de l’IGBMC
Conditions d'utilisation
Charte des bons usages numérique
Engagement de niveau de service
Service accessible tous les jours ouvrables de la semaines de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 sur rendez-vous.
Le délai maximum de prise en compte d'une demande est de 4h (heures ouvrés).
Services associés
Stockage de données scientifiques
Stockage de documents (Seafile)
Assistance aux utilisateurs (helpdesk)
Responsable du service
Département informatique > Pôle gestion du parc informatique