
Le porteur d'un projet remplit le formulaire prévu à cet effet pour faire part d'une demande au service informatique et le transmet par courriel au responsable du pôle développement.
Le service informatique se charge alors d'étudier la demande, afin de s'assurer qu'elle est suffisamment bien décrite pour la DGS.
Le service informatique se charge d'inscrire la demande à l'ordre du jour de la prochaine réunion possible de la DGS.
Le jour en question, la DGS effectue un premier arbitrage. La DGS peut demander au service informatique de réaliser une étude préalable ou bien, si les informations dont elle dispose lui semble suffisante, donner sa décision :
- rejeter la demande ;
- accepter la demande.
Si le service informatique doit mener une étude préalable, elle consiste avant tout à décrire les besoins suffisamment pour pouvoir effectuer une première estimation de la charge de travail que représente la demande. Les besoins peuvent être détaillés ensuite suivant le niveau de précision attendu par la DGS.
La demande est à nouveau soumise à la DGS avec le rapport de l'étude préalable, qui décidera si le service informatique doit donner suite ou non.
Si c'est le cas, le pôle développement planifie le développement en prenant en compte les exigences formulées par la DGS (enveloppe initiale allouée en terme de charge de travail, périmètre à traiter en priorité, délai, etc.) et le prend en charge jusqu'au déploiement final de votre application à l'IGBMC.
A tout moment, le développement peut être interrompu. L'interruption peut être momentanée ou définitive.
Si elle est momentanée, le planning est mis à jour en conséquence.
Si elle est définitive et que la version actuelle de l'application donne satisfaction, elle est conservée en l'état.
Si le développement est annulé (arrêt définitif), le service informatique procède au retrait de l'application (désinstallation de l'application en cours d'exploitation, retrait des différents environnements de travail, archivage de la documentation annexe, etc.).