Prérequis :
Avant de commencer cette opération, il est essentiel que l’ordinateur soit connecté au réseau Câblé de l’IGBMC, au réseau wifi : « IGBMC » ou au VPN de l’IGBMC.
Attention !! Le changement de mot de passe, sur un ordinateur Mac chiffré, ne peut se faire QUE dans la gestion des comptes utilisateurs.
Le changement de mot de passe par la page habituelle (https://password.igbmc.fr) de changement de mot de passe entrainera automatiquement une erreur de synchronisation entre les différentes strates qui composent la stratégie de mot de passe sur un périphérique macOS.
Il y a également un risque de bloquer votre session utilisateur par défaut de synchronisation. Une fois bloqué, la session ne pourra pas être débloquée par nos services et nous devrons le recréer.
Voici comment changer efficacement de mot de passe sur un ordinateur macOS chiffré :
- Rendez-vous dans les réglages du système :
Menu pomme > Réglages Système…
- Dans les réglages système :
Allez dans la section “Utilisateurs et groupes” puis cliquez sur > “i”
- Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur “modifier”.
- Changez votre mot de passe :
De cette manière, le mot de passe est bien modifié aux niveaux :
- Active directory (serveur d’annuaire)
- Filevault (1 écran de login)
- Session (2eme écran de login)
Pour toutes questions, contactez le service helpdesk (helpdesk@igbmc.fr)