Lorsqu’une personne quitte votre équipe de recherche, c’est au chef d’équipe de mettre à jour ses droits au sein du cahier de laboratoire de l’équipe.
Il existe deux approches pour traiter le départ d’un membre d’équipe :
Couper son accès au cahier de laboratoire de l’équipe
Pour interdir à un ancien membre d’équipe d’accéder à votre cahier de laboratoire, suivez la procédure suivante :
Dans le menu de votre cahier de laboratoire (en haut à droite) cliquez sur Members
Cliquez sur la personne qui a quitté votre équipe
Enfin, cliquez sur le bouton “Lock User”
La personne sera désormais dans la liste anciens membres d’équipe (Former Labs Member) et ne pourra plus accéder à votre cahier de laboratoire
Pour en savoir plus sur la fonctionnalité “Lock User”, consultez la documentation officielle : https://help.labguru.com/en/articles/1492358-how-to-add-and-lock-a-member
Limiter ses droits d’accès
Pour limiter les droits d’accès d’un ancien membre d’équipe sur votre cahier de laboratoire, suivez la procédure suivante :
Rendez-vous dans la page Settings de votre cahier de laboratoire
Cliquez sur l’onglet “Role Management”
Utilisez le champ “New role” pour créer un nouveau rôle dédié aux anciens membres de l’équipe (par exemple Former Lab Member) :
Cochez la case “Read only” pour ce nouveau rôle
Rendez-vous à présent dans la gestion des membres de votre cahier de laboratoire en cliquant sur “Members”
Cliquez sur la personne qui a quitté votre équipe
Cliquez sur le bouton “Edit”
Choisissez le rôle “Former Lab Member” dans la liste des rôles
Enfin, cliquez sur Save
La personne peut toujours accéder à votre cahier de laboratoire mais sans y apporter de modification.