Si vous avez un accès à une boîte aux lettres partagée qui apparaît dans le carnet d’adresses, vous pouvez utiliser le webmail ou Outlook pour l’ouvrir.
Comment ouvrir une boîte aux lettres partagée ?
Il existe deux méthodes pour ouvrir une boîte aux lettres partagée à l’aide du webmail. Vous pouvez les essayer toutes les deux pour savoir laquelle vous convient le mieux.
Ajouter la boîte aux lettres partagée pour qu’elle s’affiche sous votre boîte aux lettres principales dans le webmail
Cette méthode est recommandée si vous voulez surveiller le courrier échangé depuis votre boîte aux lettres principale et la boîte aux lettres partagée simultanément. Par ailleurs, une fois que vous avez terminé cette opération, la boîte aux lettres partagée et ses dossiers apparaissent dans le volet de navigation gauche chaque fois que vous ouvrez le webmail.
- Connectez-vous au webmail avec votre compte IGBMC habituel
- Cliquez avec le bouton droit sur votre boîte aux lettres principale dans le volet de navigation gauche, puis cliquez sur Ajouter un dossier partagé.
- Dans la boîte de dialogue Ajouter un dossier partagé, tapez le nom ou l’adresse de messagerie de la boîte aux lettres partagée, puis cliquez sur Ajouter.
La boîte aux lettres partagée apparaît dans la liste des dossiers du webmail. Vous pouvez développer ou réduire les dossiers de la boîte aux lettres partagée comme vous pouvez le faire dans votre boîte aux lettres principale.
Vous pouvez également supprimer la boîte aux lettres partagée de la liste des dossiers. Pour la supprimer, cliquez avec le bouton droit sur la boîte aux lettres partagée, puis cliquez sur Supprimer.
Ouvrir la boîte aux lettres partagée dans une fenêtre distincte du navigateur
Nous vous recommandons d’utiliser cette méthode si vous souhaitez afficher et gérer le courrier électronique de la boîte aux lettres partagée dans sa propre fenêtre de navigateur.
- Connectez-vous au webmail avec votre compte IGBMC habituel
- Dans la barre de navigation du webmail, cliquez sur votre photo de profil (en haut à droite) ; une liste apparaît.
- Cliquez sur Ouvrir une autre boîte aux lettres.
- Tapez l’adresse de messagerie de l’autre boîte aux lettres que vous voulez ouvrir. Une autre session de webmail s’ouvre alors dans une autre fenêtre, ce qui permet d’accéder à l’autre boîte aux lettres.
Comment envoyer un message électronique à partir de la boîte aux lettres partagée ?
Pour envoyer un message électronique à partir de la boîte aux lettres partagée à l’aide du webmail :
- Cliquez sur Nouveau au-dessus de la liste des messages. Un formulaire de nouveau message s’ouvre dans le volet de lecture.
- Cliquez sur …, puis sélectionnez Afficher le champ De. Cette option vous indique que les personnes qui reçoivent ce message électronique verront qu’il provient de la boîte aux lettres partagée et non de votre propre compte de messagerie.
- Pour ajouter des destinataires, tapez le nom d’une personne de votre dossier de contacts ou de l’annuaire de votre organisation ou tapez son adresse de messagerie dans le champ À ou Cc. La première fois que vous entrez le nom d’une personne, le webmail recherche son adresse de messagerie. Son nom sera alors mis en cache pour être résolu rapidement à l’avenir.
- Tapez un objet.
- Tapez le message que vous souhaitez envoyer.
- Lorsque votre message est prêt à être envoyé, cliquez sur Envoyer.
Comment utiliser le calendrier partagé ?
En utilisant une boîte aux lettres partagée, toutes les personnes qui ont accès à celle-ci disposent également d’un accès complet au calendrier. Vous pouvez créer, modifier et supprimer des événements dans le calendrier. Utilisez le calendrier partagé comme vous le feriez avec votre propre calendrier. Voici quelques opérations que vous pouvez effectuer avec le calendrier de la boîte aux lettres partagée :
- indiquer à votre équipe que vous êtes en congés ou à quel moment vous serez absent du bureau ;
- créer une réunion d’équipe ;
- modifier un événement de calendrier créé par quelqu’un d’autre ;
- annuler une réunion créée par quelqu’un d’autre.
Pour accéder au calendrier
- Connectez-vous au webmail avec votre compte IGBMC habituel
- Cliquez sur le damier en haut à gauche puis cliquez sur Calendrier
- Cliquez avec le bouton droit sur Autres calendriers, puis cliquez sur Ouvrir le calendrier.
- Dans A partir de l'annuaire, recherchez le calendrier partagé que vous voulez ouvrir. Sélectionnez la boîte aux lettres partagée que vous voulez ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir.
- Un calendrier partagé apparaît dans la liste des dossiers de calendrier.