Qu’est-ce que la bibliothèque de logiciels ?
La bibliothèque de logiciels, est un outil contenant une sélection de logiciels mis à la disposition des utilisateurs par le service informatique. L’installation est automatique et ne requiert pas les droits d'administrateur sur l'ordinateur.
Comment installer un logiciel ?
Sélection du logiciel et connexion à la bibliothèque
Consultez la liste des logiciels disponible dans la Bibliothèque de logiciels prêts à installer
En cliquant sur un lien Installer
vous serez redirigé vers la page de connexion de la bibliothèque. Vous pouvez-vous y connecter à l'aide de votre compte IGBMC.
Choix du périphérique
La fiche du logiciel vous permet d'obtenir diverses informations telles que la version et l'éditeur du logiciel.
Afin de pouvoir installer le logiciel, il est nécessaire de sélectionner le périphérique sur lequel installer le logiciel. Pour ce faire, il vous suffit de vérifier la concordance des adresses IP encadrés en rouge sur la capture d'écran ci-dessous.
Une fois le périphérique sélectionné, vous pouvez lancer l'installation du logiciel en cliquant sur le bouton Exécuter maintenant
au bas de la page.
Installation
Ce message vous informe que l'installation du logiciel est en cours
Ce message vous informe que l'installation du logiciel est terminée. Le logiciel est à présent disponible sur votre ordinateur.
Le logiciel que je cherche n’est pas disponible
Si vous ne trouvez pas le logiciel ou la version que vous recherchez, il est possible d'effectuer une demande d'ajout auprès du service informatique. Pour celà, effecuez une demande d'assistance en indiquant les informations importantes concernant le logiciel souhaité :
- Le nom
- La version désirée
- Le système d’exploitation (Windows, MacOS ou Linux)
- Le type de programme
- Le lien pour télécharger le logiciel (si possible)