Présentation du service
Le service informatique vous met à disposition des espaces partagés sur un stockage accessible à travers le réseau. Cet espace apparait simplement comme un lecteur réseau, vous travaillez directement sur le stockage, éliminant ainsi le processus de synchronisation.
Une sauvegarde est réalisée toutes les 2 heures entre 6h et 20h. Vous pouvez restaurer vous-même une version précédente d’un fichier ou d’un dossier.
Cette procédure vous guidera à travers ce processus de récupération de fichier. En cas de doute, contactez helpdesk@igbmc.fr .
L'essentiel à savoir
Étape 1 : Accéder au dossier partagé en réseau Ouvrez l'explorateur de fichiers sur votre ordinateur.
Naviguez jusqu'au dossier partagé en réseau où le fichier que vous souhaitez récupérer est situé.
Étape 2 : Clic droit sur le dossier Faites un clic droit sur le dossier qui contient le fichier que vous souhaitez récupérer.
Étape 3 : Sélectionnez "Restaurer les versions précédentes" Dans le menu contextuel qui apparaît après le clic droit, sélectionnez "Restaurer les versions précédentes". Cette option peut également être indiquée comme "Restore previous versions" si votre système d'exploitation est en anglais.
Étape 4 : Choisissez la version à restaurer
Une fenêtre s'ouvrira, montrant une liste des versions précédentes du dossier.
Sélectionnez la version que vous souhaitez restaurer en fonction de la date et de l'heure de la sauvegarde.
Étape 5 : Affichez le contenu de la version sélectionnée Cliquez sur le bouton "Ouvrir" pour afficher le contenu de la version sélectionnée. Une nouvelle fenêtre s’ouvre contenant les dossiers ou fichiers tels qu’ils étaient au moment de la sauvegarde.
Étape 6 : Récupération du fichier
Naviguez dans la version restaurée du dossier pour trouver le fichier spécifique que vous souhaitez récupérer.
Faites un clic droit sur le fichier et sélectionnez "Copier" en fonction de vos besoins.
Étape 7 : Coller le fichier restauré Accédez à l'emplacement actuel où vous souhaitez placer le fichier récupéré.
Faites un clic droit et sélectionnez "Coller" pour restaurer le fichier dans l'emplacement actuel.
Vous avez maintenant réussi à récupérer un fichier à partir des versions précédentes grâce à la fonction de restauration. Assurez-vous de vérifier que le fichier restauré est celui dont vous avez besoin.
Questions fréquente
Disponible pour
Ensemble du personnel de l’IGBMC disposant d’espace partager sur un stockage partagé
Conditions d'utilisation
Charte des bons usages numérique
Engagement de niveau de service
Service accessible tous les jours ouvrables de la semaines de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 sur rendez-vous.
Le délai maximum de prise en compte d'une demande est de 4h (heures ouvrés).
Services associés
Assistance aux utilisateurs (helpdesk)
Responsable du service
Département informatique > Pôle infrastructure