Bibliothèque de logiciels

La bibliothèque de logiciels, est un outil contenant une sélection de logiciels mis à la disposition des utilisateurs par le service informatique. L’installation est automatique et ne requiert pas les droits d'administrateur sur l'ordinateur.

Sélection du logiciel et connexion à la bibliothèque

Rendez vous ICI pour choisir le logiciel dont vous avez besoin.

En cliquant sur le bouton “Installer” vous serez redirigé vers la page de connexion de la bibliothèque. Vous pouvez vous y connecter à l'aide de votre compte IGBMC.

Choix du périphérique

La fiche du logiciel vous permet d'obtenir diverses informations telles que la version et l'éditeur du logiciel. Afin de pouvoir installer le logiciel, il est nécessaire de sélectionner le périphérique sur lequel installer le logiciel. Pour ce faire, il vous suffit de vérifier la concordance des adresses IP encadrés en rouge sur la capture d'écran ci-dessous.

Une fois le périphérique sélectionné, vous pouvez lancer l'installation du logiciel en cliquant sur le bouton “Exécuter maintenant” au bas de la page.

Installation

Ce message vous informe que l'installation est en cours.
Ce message vous informe que l'installation est terminée. Le logiciel est à présent disponible sur votre ordinateur.

Si vous ne trouvez pas le logiciel ou la version que vous recherchez, il est possible d'effectuer une demande d'ajout auprès du service informatique:

Lorsque vous créez une demande d’ajout, pensez à indiquer les informations importantes concernant le logiciel :

  • Le nom
  • La version désirée
  • Le système d’exploitation (Windows, MacOS, Linux…)
  • Le type de programme
  • Le lien pour télécharger le logiciel (si possible)